Flo’Solidaire avec Hôpiclowns


Une vente de pâtisseries au profit de Hôpiclowns a eu lieu lundi 5 mars pendant la semaine des droits humains à la récréation de 10h et entre midi et 13 heures. Et les élèves sont venus nombreux! La recette totale est de 1018, 35 francs!

Quelques mots des élèves à l’initiative de ce soutien:

« Nous sommes en classe de 5ème et nous avons décidé de nous mobiliser pour des enfants ayant moins de chance que la majorité d’entre nous.

L’idée de récolter de l’argent pour une association était très importante pour nous et nous voulions proposer un projet qui nous rapporterait assez de fonds pour faire une donation. Nous avons pensé à différentes possibilités : les enfants des pays émergents, les orphelins, les jeunes victimes des guerres mais finalement nous avons opté pour les enfants hospitalisés qui se trouvaient loin de leurs parents ou qui avaient besoin de réconfort dans les hôpitaux. Nous avons alors cherché une association qui se situe à Genève ou à proximité.

C’est ainsi que nous avons pensé à l’Association Hôpiclowns à Genève, qui organise des visites de clowns ainsi que des activités ludiques pour les enfants hospitalisés. Cette association a pour but d’améliorer le séjour des enfants en milieu hospitalier et peut être active grâce aux dons qui sont collectés chaque année.

Il nous suffisait donc de trouver une manière de récolter de l’argent qui soit à notre portée. Nous avons alors décidé d’organiser une vente de pâtisseries, avec le soutien de Florimont, de nos parents, de nos amis et de Flo Solidaire.

Nous allons bien sûr consacrer du temps et des efforts à la réalisation de ce projet, mais nous sommes certains que cela en vaut la peine ».

Héloïse Brau 5°2, Adriana Diaz De La Rosa 5°6, Héloïse Flecchia 5°2, Axel Kunz 5°2, Gabriela Milhem 5°2, Cora Python 5°2, Eléonore Terrail 5°2 et Naomi Tetard 5°2.

Pour en savoir plus sur l’association Hôpiclown, c’est ici:

http://www.hopiclowns.ch/