Proposer un projet à soutenir

Le monde présent a plus que jamais besoin de solidarité. Flo’Solidaire se positionne comme un acteur de cet élan nécessaire, que les jeunes doivent construire et entretenir.

Flo’Solidaire agit dans la mesure de ses capacités, donc à une échelle restreinte. Flo’Solidaire souhaite aussi, c’est sa raison d’être, cibler des projets qui ont du sens pour une communauté scolaire.

Si vous souhaitez proposer un projet à soutenir (vous êtes membre d’une association, vous connaissez un projet qui vous semble mériter un soutien, l’actualité a attiré votre attention sur un problème à résoudre…), voici le cadre que s’est fixé Flo’Solidaire:

  • Flo’ Solidaire soutient des projets liés à l’enfance et à l’éducation.
  • Flo’ Solidaire apporte des soutiens dont la valeur n’excède pas CHF 3000.- en moyenne.
  • Flo’ Solidaire contribue à des projets dans lesquels sa participation est importante et concrètement visible (pas de participation à des projets dont l’ampleur diluerait l’apport de Flo’Solidaire).
  • Flo’ Solidaire privilégie les projets qui portent en eux la possibilité rapide d’un fonctionnement autonome (pas d’installation dans une relation de dépendance durable).
  • Flo’Solidaire cherche à établir des liens avec les projets soutenus dans le but de faire connaitre aux élèves de Florimont la réalité des problèmes et des réponses posées (interventions dans les classes, semaine des droits humains…).

Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de soutien

Envoyez votre demande à smontessuit@florimont.ch ou utiliser notre formulaire de contact.